Les rillettes sont l’une des spécialités les plus connues de France. Dans cet article, nous vous proposons notre solution de cuiseurs pour la fabrication de rillettes. Mais tout d’abord : un peu d’histoire !

Les origines de la recette des rillettes remontent jusqu’au XVème siècle. D’abord citées par Rabelais, puis plus tard par Balzac, les rillettes sont une préparation très appréciée. Elles permettent en effet de conserver la viande de porc. Ensuite, au XXème siècle,le charcutier Albert Lhuissier participera à la renommée des rillettes en les faisant goûter aux voyageurs du Paris-Nantes pendant leur escale à Connérré. Aujourd’hui, elles sont toujours aussi appréciées. Elles se sont déclinées en de nombreuses variantes, avec d’autres viandes, la chair de poisson, des assaisonnements différends, etc. Vous trouverez sur l’illustration ci-dessus la procédure de base pour la fabrication des rillettes à base de porc.

Malgré ces nombreuses déclinaisons, nous vous proposons des solutions sur-mesure, que nous adaptons à vos besoins et à vos recettes. Nous pouvons par exemple modifier le volume du cuiseur, ou son système de chauffage. Il est également possible de lui intégrer un dispositif d’agitation. Vous pouvez donc utiliser nos cuiseurs pour la fabrication de rillettes de porc ou de tout autre matière première, et ce quelle que soit votre recette.

Si vous souhaitez plus d’informations sur cet équipement, vous pouvez consulter cet article. Vous pouvez aussi nous écrire via la page contact.

Retrouvez ce post sur les réseaux sociaux Facebook, LinkedIn et Instagram.

Crédits photos :Le Printemps des Rillettes.