Le Mans Process Agro a toujours mis un point d’honneur à proposer des solutions sécurisées. Face à la pandémie de Covid19, ce sujet est plus que jamais une priorité. Dans cette optique, nous avons assisté au cinquième webinar du Cetim (Centre technique des industries mécaniques), qui portait sur l’hygiène des systèmes d’étanchéité agroalimentaires dans leur conception.
La présentation de Yann Goerger a souligé des éléments importants pour le choix de design et de matière favorisant l’hygiène des systèmes d’étanchéité agroalimentaires, qui constitue un point sensible de la sécurité contre les infections. C’est un savoir que nous apportons à chaque fois que nous concevons une unité de production ou de lavage. Sujet passionant qui nous renvoie forcément vers nos matériels équipés d’agitation horizontale (comme notre mélangeur).
Notre savoir-faire est protégé par une propriété industrielle depuis de nombreuses années maintenant. Si nous savions que le confinement du joint avait toute son importance dans la nettoyabilité en NEP et/ou en SEP et que notre systeme devait être capable d’endurer de fortes contraintes physiques et thermiques, aujourd’hui le Cetim le confirme par des tests précis et rigoureux. Ces tests mettent en lumière l’efficacité des certains matériaux et la nécessité d’adapter les systèmes d’étanchéité suivant les contraintes supportées dans l’appareil, afin d’optimiser la nettoyabilité NEP et/ou SEP.
Vous pouvez retrouver nos solutions de production et de lavage sur notre site web. Retrouvez les rediffusions du Cetim sur youtube.
Vous pouvez aussi nous contacter à l’adresse techforfood@processagro.fr